Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Conseils pour concrétiser ses rêves

Dans la vie, peut-on vraiment faire ce qu’on aime ? C’est une question fréquemment posée mais, je pense que les gens qui doutent de leurs capacités la posent plus. C’est une question de confiance en soi et d’optimisme aussi.

Si vous croyez en vous et si vous êtes optimiste, alors à cette question vous répondrez spontanément :" oui, effectivement, on peut faire tout ce qu’on aime".


Mais, soyez sincère, vous avez les principales qualités pour atteindre vos objectifs. Avez-vous vraiment réussi à concrétiser tous vos rêves ? 


À part la confiance en soi et l’optimise, Il existe des facteurs qui interviennent, influencent nos pensées et changent parfois notre destiné et cet impact peut être dans le sens positif ou négatif, tout dépend des circonstances et de l’entourage aussi : Ceux qui aiment écrire ne sont pas tous devenus des écrivains. Ceux qui aiment chanter ne sont pas tous devenus des chanteurs. Ceux qui aiment enseigner ne sont pas tous devenus des enseignants. 


Pourquoi selon vous ? Ils n’ont pas peut- être fait preuve de patience, de volonté. Ils n’ont pas osé le sacrifice !

Que faire pour concrétiser ses rêves ?


Je crois que pour concrétiser ses rêves, il faut d’abord cesser de croire qu’ils sont des rêves. Incontestablement, il faut penser ainsi.  Autrement dit, il faut que le rêve se transforme en un objectif.  Parfois, il faut le faire au temps opportun. Car, la réalisation de certains objectifs nécessite un long travail. Je m’explique :


J’accorde de l’importance à la beauté physique. J’ai décidé de devenir un chirurgien esthétique pour transformer ce qui est laid en ce qui est beau. Donc, ce n’est pas par hasard que je vais pratiquer une liposuccion, une augmentation mammaire, un lifting des bras, une rhinoplastie ou tout autre traitement esthétique. Il faut faire un long parcours professionnel et avoir du souffle pour arriver enfin à décrocher un diplôme de chirurgien spécialiste en chirurgie plastique.


C’est juste un exemple.  Il y’en a plein d’autres. Je dirais aussi que toute personne qui jouit d’une heureuse enfance, qui a reçu beaucoup d’amour et d’affection, est préparée plus d’autres qui ont été privés de cette chance.  L’environnement familial et l’éducation que reçoit l’enfant influence après, sa façon de penser et de réagir face aux aléas de la vie. Vous le savez, il y a ceux qui compliquent les choses et ceux qui les simplifient.

Heureusement, qu’il est possible pour tout un chacun de se rattraper. Le fait d’être conscient qu’il y a beaucoup de choses à changer, aide déjà à tenir le bout du fil. S’il y a des rêves ont été ratés, plein d’autres peuvent être réalisés. Il faut juste savoir ce qu’on veut vraiment faire et s’attacher à des pensées positives qui doivent d’appuyer sur une forte volonté. Il ne faut pas désespérer. Il ne faut pas abandonner, ni se comparer aux autres :


Je choisi pour moi ce qui me convient vraiment, non pas parce qu’il me plaît, mais parce que je crois que mes capacités, mes qualités et mes compétences, avec du travail et une touche d’espoir, me permettent de concrétiser mes souhaits. Voici un exemple : vous aimez l’animation et vous appréciez les animateurs très connus. Vous voulez devenir comme eux. Mais, si vous êtes timide.  Si vous n’aimez pas trop parler, si vous n’arrivez pas à communiquer facilement avec des gens que vous ne connaissez pas, pouvez-vous vraiment faire une grande carrière dans ce domaine ?! D’autres tâches vous conviendraient peut-être plus : peinture, rédaction journalistique, Marketing digital, musique etc…

 

Vous avez raté beaucoup de choses dans votre vie. Ce n’est pas grave. Vous avez certainement des rêves en attentes et de nouveaux rêves à créer. Croyez en vous. Evaluez vos capacités réelles. Ayez envie de changer et de vous engager. Faites tout ce que vous pouvez faire et ne cherchez pas la perfection surtout dès le début de votre « mission ». Ne laissez jamais les autres atténuer votre flamme intérieure.

 

 

Les commentaires sont fermés.