Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Qu'est ce qu'un bon chirurgien esthétique?

Il existe des règles indispensables qu’un bon chirurgien esthétique doit toujours respecter. Avant de passer sous le scalpel il est important de bien choisir son plasticien. C’est une précaution indispensable. Ce message s’adresse particulièrement aux personnes qui préfèrent faire leurs interventions esthétiques à l’étranger.
En effet, plusieurs pays proposent des chirurgies plastiques moins chères qu’en Europe. Ce n’est pas illégitime de se faire opérer dans un autre pays. 
 

Des spécialistes en chirurgie esthétique réparatrices existent partout dans le monde notamment en Tunisie connue par les compétences de ses plasticiens. Il faut donc savoir choisir son chirurgien pour protéger sa santé et son bienêtre. Vient après la question du prix. Un conseil que j’insiste à vous donner : Méfiez-vous des opérations esthétiques réalisées en Chine où les chirurgiens osent pratiquer des techniques chirurgicales risquées comme l’allongement des jambes.
 
Selon de nombreux journaux asiatiques, cette intervention concernait les personnes souffrant de nanisme, de déformations ou encore les victimes de traumatismes graves. Elle requiert un appareillage lourd et plusieurs séances de rééducation. De nos jours, les médecins chinois la proposent aux patientes en bonne santé et qui ne présentent aucune anomalie physique.
 
La banalisation de cette chirurgie entraine des conséquences néfastes : une déformation de jambes, des fractures, des infections, sans compter l’impact de telles répercussions sur la psychologie de la patiente concernée. Si votre budget et restreint et si l’idée de faire un voyage médical vous tente alors évaluez vous-même votre chirurgien esthétique. Est-il qualifié ? Est-il inscrit à l’ordre des médecins ? Dans quel établissement sera faite votre intervention esthétique? Pour faire une liposuccion en Tunisie par exemple, cherchez à trouver le meilleure spécialiste en chirurgie de la silhouette et à subir votre traitement dans une clinique agrée.
 
Je vous invite à bien lire les passages ci-dessous :
 

Les bonnes pratiques en chirurgie esthétique

Pour chaque geste appliqué

-         Fournir au patient toutes les informations concernant son intervention : la technique chirurgicale, le résultat souhaité, les complications et les risques éventuels.
-         L’informer sur la nature des produits utilisés (les implants mammaires dans le cas d’une chirurgie des seins) et sur les traitements qui lui seront administrés.
-         Lui communiquer un devis détaillé contenant toutes les informations et ce, avant d’entreprendre l’opération
-         Respecter un délai de réflexion entre la consultation préopératoire et l’opération
-         Il est indispensable que la chirurgie se déroule dans le respect total des normes de sécurité et de qualité
 

Pour chaque opération esthétique avec anesthésie 

-         Faire toutes les analyses et toutes les radiographies nécessaires
-         Faire des photos lors de la première consultation et après l’intervention. Exemple : Photo Avant après un lipofilling mammaire
-         Élaborer un compte-rendu opératoire
-         Rester en contact avec la patiente après l’opération

Rôle du chirurgien esthétique

-         Développer ses connaissances en participant régulièrement à des séminaires et à des sessions de formation médicale
-         Exercer dans des conditions adaptées (une clinique esthétique agrée disposant de tous les équipements nécessaires)
-         N’adapter que les techniques opératoires approuvées et n’utiliser jamais des produits interdits par la législation en vigueur.
 
 
 
 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.